• 1
  • 2
  • 3

Gandria Guided Excursion

Romantik Walk trough tradition - Gandria

Un séjour à Lugano n'est pas complet si vous ne visitez pas le village caractéristique de Gandria.

 

 Jusqu'à la mi-octobre, tous les jeudis, Lugano Turismo propose cette visite organisée du village de Gandria, avec lequel vous pourrez découvrir comment les gens vivaient dans le passé, en particulier la vie des pêcheurs et des habitants du lac. La visite, qui commence à partir de l'office du tourisme dans le centre, se poursuit à pied à Gandria, tandis que pour le retour est prévu une promenade en bateau

Avant la frontière avec l'Italie se trouve la Gandrie. De l'autre côté du lac, de l'autre côté du lac, les montagnes que l'on peut voir sont du territoire italien, mais les maisons à la base sont encore du territoire suisse et sont connues sous le nom de "Cantine di Gandria", car elles étaient autrefois utilisées pour mettre des produits frais comme le vin, la viande et le fromage.

Jusqu'en 1936, le village n'était accessible que par un lac ou un sentier pédestre, de sorte que les habitants étaient autosuffisants et se consacraient principalement à la pêche, ainsi qu'à de petits jardins et fermes. Dans le passé, jusqu'en 1700 environ, la Gandrie était également connue pour la production d'huile, interrompue par un hiver particulièrement froid qui tuait tous les oliviers. Aujourd'hui, pour commémorer cette production, des oliveraies ont été créées et un chemin d'information peut être visité avec un petit détour par le "Chemin de Gandrie".

Rendez-vous à 10h00 à l'office du tourisme, Piazza Riforma, Lugano.
Retour en bateau à 13h45 de Gandria, arrivée à Lugano à 14h25.
Renseignements

RÉSERVATION OBLIGATOIRE.
Les groupes à partir de 8 personnes ne sont pas admis.
Possibilité d'organiser des visites guidées sur demande.
La visite sera guidée principalement en deux langues.
Le voyage peut être annulé en cas de mauvais temps.
Niveau de difficulté de marche : moyen. Durée de la promenade : 1 heure 15 minutes. Portez des chaussures confortables.
Déjeuner non compris : plusieurs restaurants disponibles sur place ou pique-niques.