• 1
  • 2
  • 3

Le sentier des châtaignier 2019

Voici une excursion adaptée à l'automne, pour profiter encore du climat agréable aux couleurs de l'automne !

Réservez votre chambre à l'Hôtel Colorado sur notre site pour le meilleur prix garanti et profitez du soleil tessinois !

 

Il Sentiero del Castagno
Le sentier des châtaignier

Dans la région du Haut Malcantone, le sentier du Châtaignier serpente à travers collines et forêts de bouleaux, pâturages et ruisseaux. Il y a plusieurs points de vue où vous pouvez profiter d'une vue magnifique sur la région et les grandes chaînes de montagnes au loin.

Le sentier commence à Arosio, à environ 35 minutes de Lugano, le plus haut village de Malcantone à 859m et avec une vue magnifique sur les vallées de Vedeggio, Capriasca et Valcolls, ms aussi sur le Golfe de Lugano. Continuez vers l'église de San Michele à Arosio et sur la route de Mugena vous trouverez l'un des plus beaux points de vue de la région. Après avoir passé le beau village de Mugena, nous continuons à travers la rivière Magliasina, près du point où elle forme une piscine naturelle. De longues allées bordées d'arbres, des châtaigneraies, des vallées fraîches et des villages caractéristiques.

Le circuit se termine à Arosio, facilement accessible en car postal, gratuitement pendant votre séjour grâce au Ticket Tessin, qui vous donne le droit d'utiliser tous les transports publics de la région pendant votre séjour.

Nous vous attendons et n'oubliez pas un sac pour ramasser les châtaignes !