• 1
  • 2
  • 3

Ouvertures hiver 2019

Nouveau pour 2019 : découvrez la beauté du Monte San Salvatore même en hiver !

Mais ce n'est pas tout : il y a aussi de nombreuses possibilités de loisirs en automne/hiver à Lugano.

 

Habituellement, avec le 1er novembre, la saison touristique se termine et de nombreuses attractions ferment également en attendant la réouverture au printemps.

Mais cette année, il y a une nouveauté : du 7 décembre à fin mars 2020, il sera possible de faire une ascension au Monte San Salvatore pendant le week-end du samedi et dimanche.
De plus, pour la période de Noël du 21 décembre au 06 janvier, le funiculaire sera opérationnel tous les jours !

Une autre raison de visiter Lugano en hiver, peut-être pendant les marchés de Noël qui animeront la ville et les rues piétonnes de Lugano dès décembre.

Comme chaque année, nous vous rappelons cependant que le funiculaire de Monte Bre reste en service jusqu'à la fin des vacances de Noël, puis fermé pour maintenance en janvier et février.
Cependant, il est toujours possible de monter à Monte Bré en bus, qui est également gratuit grâce au Ticket Tessin, pour un transport public gratuit pendant votre séjour !

Enfin, n'oublions pas la navigation, qui est également opérationnelle en période hivernale avec des trajets réduits : une croisière en fin de matinée et une croisière en début d'après-midi qui va à Melide, Morcote, Gandria. De plus, du 14 décembre au mois d'avril, les courses seront intensifiées avec deux croisières le matin et jusqu'à trois l'après-midi, en semaine comme le week-end.

Aussi pour les amateurs de culture rappelez-vous que le Colorado est idéalement situé à quelques pas du LAC, Lugano Art and Culture, qui offre toujours plusieurs expositions intéressantes, par exemple jusqu'au 6 janvier, l'exposition sur William Wegman, un célèbre photographe qui concentre son travail sur la photographie de ses chiens Weimaraner qui met en scène la mode humaine et sa nature au cours des années.