• 1
  • 2
  • 3

Van Gogh Alive

L'exposition multimédia la plus visitée au monde arrive à Lugano ! En avant-première en Suisse du 14 novembre au 19 janvier.

Réservez votre chambre dès maintenant : plus tôt vous réservez, meilleur sera le prix que vous pouvez vous assurer. Localisation pratique en bus (gratuit grâce au Ticket Ticket Tessin) depuis l'hôtel qui vous emmène directement à l'exposition.

 

Cette exposition multimédia, qui a déjà accueilli plus de 7 millions de visiteurs dans le monde, arrive pour la première fois à Lugano en Suisse. Les protagonistes de l'exposition sont la vie, les figures et les paysages du grand peintre néerlandais qui, avec son style unique, a ouvert la voie de l'art moderne.

Plus de 3000 images haute définition, synchronisées avec l'audio en qualité cinéma grâce à des projecteurs innovants qui offrent au visiteur une expérience immersive dans les œuvres de Van Gogh, projetées sur écrans géants, murs, sols du parc des expositions.

La vie de VAN GOGH est particulière et, bien qu'il s'agisse aujourd'hui de sa peinture la plus payée de l'histoire de l'art (82,5 millions de dollars pour "Portrait du Dr Gachet"), il ne parvient à vendre dans la vie qu'une de ses œuvres.

Il est né en 1853 dans le sud de la Hollande, fils d'un prêtre protestant sévère. A 16 ans, il quitte l'école pour aller travailler dans une maison d'art, où il découvre le côté commercial de l'art. Il travaille à la préparation de diverses expositions et à la vente de nombreuses œuvres, et lors de ses fréquents voyages à Londres et à Paris, il entre en contact avec l'art contemporain.

A l'âge de 27 ans, il prend conscience de sa veine artistique, inspirée notamment par les œuvres impressionnistes et post-impressionnistes de Monet, Pisarro, Gauguin et autres.

Bien qu'il n'ait été peintre que pendant dix ans, Van Gogh, artiste autodidacte, a produit plus de 2 000 œuvres, dont quelque 930 peintures et 1 100 dessins et croquis.

En 1890, à l'âge de 27 ans, il se suicide près d'Auverse.

Lundi, mardi, mercredi et vendredi de 13h00 à 18h30
Jeudi de 13h00 à 21h00
Samedi, dimanche et jours fériés de 10h00 à 20h00.

Lundi 18 novembre, lundi 25 novembre, lundi 2 décembre et lundi 9 décembre, l'exposition sera ouverte uniquement sur réservation pour les écoles, groupes, entreprises.

L'exposition est présentée en italien et en anglais.

Durée du séjour : environ 1 heure et 30 minutes.
Pour vous permettre de profiter pleinement de l'expérience, l'accès à l'exposition sera garanti jusqu'à une demi-heure avant la fermeture.
Entièrement (à partir de 16 ans) : CHF 20.
Réduit pour les étudiants/AVS/AI/groupes* : CHF 16.
Réduit pour les enfants (de 6 à 15 ans) : CHF 10.
Forfait famille (2 adultes + 2 enfants) : CHF 55.