• 1
  • 2
  • 3

Gandria

Même en hiver, une visite au village pittoresque de Gandria est une bonne idée !

Profitez de la douceur du climat tessinois, des fantastiques journées ensoleillées et des promenades en bateau pour cette belle excursion !

 

Gandria est l'un des villages les plus pittoresques et les mieux conservés sur les rives du lac de Lugano. Des ruelles et des escaliers structurés montent entre les bâtiments, étroits les uns par rapport aux autres, certains ornés de fresques et de décorations.

Situé juste avant la frontière avec l'Italie, les montagnes de la rive opposée sont déjà sur le sol italien, bien que le village sur les rives fasse encore partie de la Suisse et soit connu sous le nom de "Caves à vin de Gandria", où en été vous pouvez vous arrêter aux nombreuses grottes offrant des spécialités typiques.

Derrière Gandria, par contre, se dresse le Monte Bré, sur les pentes duquel se trouvait le centre du village d'origine jusqu'en 1300. Les habitants se sont ensuite installés sur la rive du lac, où ils ont vécu de la pêche, en l'intégrant à l'horticulture et à l'élevage. Ce n'est qu'en 1936 qu'une route a été construite, alors qu'auparavant le village ne pouvait être atteint que par des sentiers et un lac.