• 1
  • 2
  • 3

Locarno

Le Tessin est toujours plus proche !

Profitez des nouvelles liaisons ferroviaires par le Monte Ceneri et en 20 minutes seulement, vous arriverez à Locarno ! Visiter la région depuis le Colorado est toujours plus facile et plus pratique, grâce au Ticino Ticket qui vous permet de bénéficier d'un transport gratuit pendant votre séjour.

 

Locarno et sa vieille ville

Nous vous présentons une promenade dans la vieille ville de Locarno.

Nous partons de la Piazza Grande, le symbole de la ville, avec son pavé typique et ses particules, zone piétonne et cœur de la ville, entre bâtiments anciens et événements modernes tels que Moon & Star et le Festival du film de Locarno.

Nous nous dirigeons maintenant vers le château des Visconti, dont la première mention historique remonte à 998 et qui était beaucoup plus grand avant sa démolition en 1531. Il abrite aujourd'hui le musée civique et archéologique et la salle commémorative, qui fut le siège de la conférence de paix de Locarno en 1925.
Nous entrons maintenant au cœur de la vieille ville caractérisée par d'anciens palais, des rues étroites et de belles cours. En raison de la différence de hauteur entre la Piazza Grande et ce quartier, il peut être difficile de monter dans la vieille ville - nous recommandons la montée depuis le parking situé près de la retonda en utilisant l'ascenseur et la nouvelle passerelle.
Visitez la Piazzetta delle Corporazioni et profitez de l'atmosphère des rues Cittadella et S. Antonio.

La Piazza et l'église de S. Antonio avec son autel du Christ mort méritent une visite.

Nous nous dirigeons maintenant vers la Casa del Negromante, une maison typique de Locarno, et le Palazzo Morettini, qui abritait il y a encore quelques années un couvent de cloîtres.

Durée estimée de la visite : au moins 2 heures pour profiter de la ville et de ses monuments.