• 1
  • 2
  • 3

Lac en plein Air

Quoi de mieux qu'une soirée au bord du lac, à manger une glace et à écouter de la bonne musique ?

Tous les vendredis et samedis soirs, concerts gratuits sur la place du LAC, à 400 mètres du Colorado. Réservez votre chambre dès maintenant pour un été excitant.

 

Une série de concerts en plein air sur la place du LAC, du 12 juillet au 10 août, chaque vendredi et samedi soir.
Le thème de la revue est le jazz, qui nous fait découvrir de nouveaux sons, même de pays lointains, qui nous donnent envie de prendre l'avion et d'explorer des pays lointains.
LAC en plein air sera ce lieu magique : un lieu de découverte, où le connu se mêle à l'inconnu, où une saveur ancienne rencontre une nouvelle, où le jazz se mêle à la musique du monde.

Chicuelo & Mezquida
Flamenco y bolero (Espagne)

26.07 Vendredi, 21:00

L'un des guitaristes flamencos les plus sensationnels, Juan Gómez "Chicuelo", rencontre le piano de Marco Mezquida, une très jeune star du firmament international du piano. Le résultat est une parfaite "Conexion" entre le jazz et le flamenco, qui connaît un succès incroyable dans le monde entier, du Tokyo Jazz Festival au Jazz sous les pommiers. Leur mix irrésistible se nourrit de rythmes et de crescendo incontrôlables, révélant les mille nuances de la danse gitane.

Le rêve de Marco Mezquida Ravel
Flamenco y bolero (Espagne)

27.07 Samedi, 21:00

Marco Mezquida, pur talent, à un peu plus de 30 ans, a déjà séduit le public, la critique et les musiciens du monde entier. Pendant trois années consécutives, il a été élu meilleur musicien de l'année en Catalogne ; il a joué sur quatre continents et a enregistré dix disques comme leader, cinq en piano solo. Le projet de rêve de Ravesl l'entraîne dans un voyage personnel autour de l'univers musical de Maurice Ravel : du classicisme français au romantisme virtuose, de l'expérimentation de la musique populaire à l'effervescence de la musique contemporaine et du jazz.

Arsène Duevi
Voix primaires - (Togo/Italie)

02.08 Vendredi, 21:00

Arsène Duevi est chanteur, chef de chœur, guitariste et bassiste : un vrai chaman/showman togolais. Depuis plus de 15 ans en Italie, séduit par des sonorités qui mêlent Afrique et Europe, Jazz et musiques du monde, écriture et improvisation. Avec La mia Africa, en 2010, il a chanté les couleurs d'un continent qu'il est impossible de quitter ; avec Haya, 2016, il a célébré la vie et l'espoir de ceux qui migrent. Aujourd'hui, il ajoute ses mille voix et accompagne le public dans un parcours solo tout à fait original aux racines du son. Le concert débute avec Duevi, le jeu de percussions solo de Gennaro Scarpato avec les instruments de la Fondazione Tronci.

San Salvador
Voix primordiales (Occitanie, France)

03.08 Samedi, 21:00

San Salvador est un groupe original de seulement six voix et percussions. Ses membres sont de véritables "troubadours" engagés dans le renouveau poétique de la musique traditionnelle de leur terre : l'Occitanie française. Leurs compositions, essentiellement chantées en occitan, mêlent les motifs de la langue à une œuvre harmonieuse, où couleurs, images et sons se confondent. Leur concert est un voyage hypnotique qui transmet une énergie pure et un désir contagieux de danser.

Qwanqwa (Éthiopie/États-Unis)
Afro Jazz

09.08 Vendredi, 21:00

Musique moderne et traditionnelle d'Addis-Abeba, Ethiopie, rythmes inhabituels, grooves, effets psychédéliques, expérimentations audacieuses et moments de participation du public : tels sont les ingrédients de Qwanqwa, le groupe leader de la nouvelle scène éthiopienne. Le violon de l'Américain Kaethe Hostetter se mêle aux instruments traditionnels électrifiés pour créer un mélange d'hybride et d'électrisant, rendu explosif par la voix et le charisme unique du Selamnesh Zemene.

Contes de fées / Myrrhe / Kouatè
Afro Jazz (Sénégal/Italie/Mali)

10.08 Samedi, 21:00

Un trio spécial composé par Enzo Favata, saxophoniste à la frontière entre folklore et électronique ; Pasquale Mirra, vibraphoniste infatigable à cheval sur la nouvelle pensée italienne et le jazz électronique ; Dudù Kouaté, habile alchimiste des percussions du chant et des instruments de l'Afrique, membre du groupe historique Art Ensemble of Chicago depuis quelques années. Trois musiciens aux trois cultures musicales totalement différentes qui font de l'improvisation sans limite de style le le leitmotiv de leur choix artistique.